LLe climat actuel de L' Italie se caractérise par des températures moyennes mensuelles variant entre 32°C au maximum et 13°C au minimum pendant la journée. La température moyenne annuelle est d'environ 22°C. La nuit, les températures durant les mois froids sont en moyenne autour de 4°C et pendant les mois plus chauds autour de 21°C.
La température la plus élevée à L' Italie ces dernières années était de 40°C en août 2017. La température diurne la plus basse enregistrée était de 2°C en février 2018.
En moyenne, il tombe 529 mm de précipitations annuellement à L' Italie. De ces précipitations, environ 3,8 cm sont des chutes de neige. À titre de comparaison, Suisse reçoit 897 mm de précipitations par an.
La meilleure période pour des vacances au soleil à L' Italie est avril jusqu'à novembre. Durant cette période, vous bénéficiez de températures agréables et de peu de précipitations, ce qui en fait un bon moment pour visiter L' Italie. Pendant les autres mois de l’année, il y a trop de précipitations ou les températures ne sont pas idéales pour une visite si vous voulez profiter d’un temps ensoleillé et agréable.
Le tableau climatique de L' Italie montre les températures moyennes, les précipitations, les chutes de neige et l’indice UV par mois. Le tableau fournit pour chaque mois un aperçu des températures moyennes diurnes et nocturnes en degrés Celsius, de la quantité totale de précipitations en millimètres, de la quantité totale de chutes de neige en centimètres et de l’indice UV. Les précipitations sont toujours mesurées en eau, même s’il s’agit de neige ou de grêle.
Cliquez sur le nom du mois pour voir plus de détails météorologiques, tels que les moyennes météorologiques quotidiennes et les températures et précipitations des années précédentes pour ce mois.
Température annuelle moyenne : 22°C
Température la plus élevée : 32°C en juillet et août
Ce graphique montre les températures maximales moyennes par mois à L' Italie. Les températures sont indiquées en degrés Celsius et la moyenne est calculée à partir des températures mesurées chaque mois au cours des dernières années.
Précipitations moyennes par mois à L' Italie
Ce graphique montre la quantité moyenne de précipitations par mois à L' Italie. Les précipitations sont toujours mesurées en eau, même s'il s'agit de neige ou de grêle. Cela permet de comparer facilement les quantités tombées, quelle que soit la forme des précipitations. La quantité de précipitations est mesurée en millimètres et la moyenne est calculée à partir des précipitations mesurées chaque mois au cours des dernières années.
Chute de neige moyenne par mois à L' Italie
Ce graphique montre la quantité moyenne de neige tombée par mois à L' Italie. La quantité de neige est mesurée en centimètres et la moyenne est calculée à partir des mesures de neige tombée chaque mois au cours des dernières années.
Indice UV moyen par mois à L' Italie
Ce graphique montre l'indice UV moyen par mois à L' Italie. L'indice UV indique l'intensité du rayonnement ultraviolet et va de 0 à un maximum de 11.
Température annuelle à L' Italie
Ce graphique montre la température annuelle moyenne à L' Italie. La température annuelle, exprimée en degrés Celsius, est la moyenne des températures des douze mois de l'année additionnées.
Quantité de précipitations annuelle à L' Italie
Ce graphique montre la quantité annuelle totale de précipitations enregistrée au cours des dernières années à L' Italie. La quantité totale de précipitations par an, mesurée en millimètres, est la somme des précipitations tombées au cours des douze mois de l'année.
Quantité de neige annuelle à L' Italie
Ce graphique montre la quantité annuelle totale de neige tombée au cours des dernières années à L' Italie. La quantité totale de neige par an, mesurée en centimètres, est la somme des chutes de neige des douze mois de l'année.
Meilleure période pour visiter L' Italie
La topographie et la forme unique de l'Italie font que le temps peut varier considérablement d'une région à l'autre. Les Alpes et les Dolomites au nord ont une grande influence sur le climat. En raison de la longueur du pays, il y a beaucoup de différences entre le climat du nord et du sud du pays.
Pour la plupart des voyageurs qui recherchent du soleil, des journées chaudes et peu de foule, la meilleure période pour visiter l'Italie est le printemps ou le début de l'automne. Cette période est plus fraîche et moins fréquentée que les mois d'été chauds intermédiaires. Tu pourras alors explorer le nord et le sud, les villes, la côte et les montagnes en tout confort.
Chaleur torride en été
La chaleur en juillet et août peut être éprouvante, surtout dans le sud, où les températures dépassent facilement les 30°C tous les jours. À partir d'octobre, la chaleur estivale s'estompe, les vendanges battent leur plein et les villes sont plus calmes pour faire du tourisme.
Partir entre novembre et avril peut être très abordable, mais le temps pendant cette période risque d'être humide et froid, surtout dans le nord. Bien que ce soit la basse saison et que certaines attractions aient des heures d'ouverture limitées, c'est toujours un bon moment pour explorer de nombreux sites historiques du pays.
L'Italie est un pays si incroyablement beau à visiter que le moment où tu le fais n'a pas d'importance. Tu auras toujours d'excellents souvenirs et tu planifieras ton retour pour en voir encore plus.
Expériences avec la météo à L' Italie
La météo à L' Italie est en moyenne évaluée à 5 sur 5 étoiles par 4 visiteurs. Avez-vous été à L' Italie ? Partagez votre expérience météorologique pour aider les autres visiteurs.
Octobre sublime en Italie : ensoleillé, chaud, parfait pour les journées de plage sur la côte amalfitaine. De belles baignades dans la mer Méditerranée. Ciao, soleil d'automne italien !— Ce texte a été automatiquement traduit en néerlandais
En Italie, le mois de mai a été fantastique. Beaucoup de soleil et des températures agréables, idéales pour faire du tourisme et se détendre à la plage. Une destination soleil par excellence !— Ce texte a été automatiquement traduit en néerlandais
Le soleil a brillé à profusion et les températures ont atteint les 30 degrés. Un vrai bonheur pour une destination ensoleillée. Il n'y a pas eu un seul nuage !— Ce texte a été automatiquement traduit en néerlandais
Lieu Vicopisano, près de Pise. En vacances les deux premières semaines de septembre. Le temps y est généralement excellent, avec une moyenne de 28 à 32 degrés. Le ciel est bleu saphir, ce qui indique un faible taux d'humidité.
Un après-midi, le ciel s'est couvert et quelques gouttes de pluie sont tombées, mais le lendemain, le temps était à nouveau magnifique.
En ce qui concerne le temps, il obtient un grand 9 comme note— Ce texte a été automatiquement traduit en néerlandais
Avez-vous déjà été à L' Italie ?
Partagez vos expériences avec la météo à L' Italie.
La météo moyenne à L' Italie par mois
Cliquez sur un mois ci-dessous et découvrez en détail comment est le climat habituellement à L' Italie et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Basé sur les données météorologiques historiques de L' Italie, vous pouvez voir pour chaque jour du mois la température moyenne, les précipitations, le vent et l'indice UV.