Rechercher Menu

Quel est le climat à Île de Madère ?

Le climat de Île de Madère a une température annuelle moyenne de 23°C. Au cours de l'année, la température moyenne mensuelle peut descendre jusqu'à 20°C et monter jusqu'à 27°C.

En moyenne, il tombe environ 538 mm de pluie par an. Cela donne une bonne indication de la quantité de pluie que l'on peut attendre à Île de Madère.

La meilleure période pour visiter Île de Madère est Janvier jusqu'à Décembre. Pendant cette période, vous bénéficierez d'une température agréable et de peu de pluie pour visiter Île de Madère.

Temperature 20 à 27°C
Rain 538 mm

ExcellentStarStarStarStarStar

Un mélange agréable de températures douces et de soleil. Un ... plus

Babette Drok

BonStarStarStarStar

Un soleil radieux entrecoupé de quelques jours nuageux. Idéa... plus

Michiel Liemburg

Le climat de Île de Madère
  • Température annuelle moyenne : 23°C
  • Température la plus élevée : 27°C en Août
  • Température la plus basse : 20°C en Janvier, Février et Mars
  • Précipitations : 538 mm par an, en moyenne 45 mm par mois
  • Mois les plus secs : 1,2 mm en Juillet, 1,8 mm en Août et 9,3 mm en Mai
  • Mois les plus humides : 82 mm en Mars, 80 mm en Novembre et 68 mm en Octobre

Tableau climatique Île de Madère

Le tableau climatique de Île de Madère montre les températures moyennes, les précipitations et l'indice UV par mois.

  Janv. Févr. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température de jour (°C) 20 20 20 21 22 24 25 27 26 25 22 21
Température de nuit (°C) 16 15 15 16 18 19 21 22 22 21 18 17
Précipitations (mm) 56 59 82 56 9,3 34 1,2 1,8 26 68 80 64
Indice UV 5 5 7 7 8 8 7 7 6 6 4 5
Meilleur mois Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes

Température par mois à Île de Madère

Ce graphique montre les températures maximales moyennes en degrés Celsius pour chaque mois à Île de Madère, Portugal

Température par mois à Île de Madère, Portugal

Précipitations par mois à Île de Madère

Ce graphique montre les précipitations mensuelles moyennes en millimètres à Île de Madère, Portugal.

Précipitations par mois à Île de Madère, Portugal

Indice UV par mois à Île de Madère

Ce graphique montre l'indice UV moyen par mois à Île de Madère, Portugal.

Indice UV par mois à Île de Madère, Portugal

Température annuelle à Île de Madère

Ce graphique montre la température annuelle moyenne à Île de Madère, Portugal, exprimée en degrés Celsius.

Température annuelle moyenne à Île de Madère, Portugal

Précipitations annuelles totales à Île de Madère

Ce graphique montre les précipitations annuelles moyennes en millimètres à Île de Madère, Portugal.

Précipitations annuelles à Île de Madère, Portugal

Plus d'informations sur le climat à Île de Madère

Madère a un climat tempéré avec des étés chauds et des hivers doux. Le temps ici est influencé à la fois par l'océan Atlantique et le continent africain. Les précipitations sont réparties de manière assez uniforme tout au long de l'année. Cependant, il y a généralement moins de précipitations entre mai et septembre. Ces mois ont également de plus longues heures de lumière du jour, avec une moyenne de 10 heures d'ensoleillement par jour en juillet et août.

Mais quel temps fait-il ici toute l'année ? Regardons de plus près le climat de Madère par saison.

Printemps (mars-mai)

Le printemps à Madère est agréable, avec des températures moyennes oscillant autour de 18-20 degrés Celsius. Il fait plus chaud en mai. Juste à temps pour l'éclosion des fleurs emblématiques de l'île, qui recouvrent les pentes des montagnes d'un arc-en-ciel de couleurs.

Été (juin-août)

Les étés à Madère sont chauds et ensoleillés, avec des températures moyennes d'environ 25 degrés Celsius. Juillet et août sont généralement les mois les plus chauds de l'île, alors si tu veux échapper à la chaleur, ce n'est pas le moment de venir. Mais si un peu de chaleur ne te dérange pas, l'été est le moment idéal pour profiter de tout ce que Madère a à offrir.

Automne (septembre-novembre)

L'automne commence en septembre et apporte des températures plus fraîches et des pluies occasionnelles. Beaucoup considèrent que c'est la meilleure période de l'année pour visiter Madère, car la foule s'est calmée mais le temps est encore assez agréable pour profiter des activités de plein air. La température moyenne tourne autour de 20 degrés Celsius à cette époque de l'année.

Hiver (décembre-février)

Bien que les hivers à Madère soient relativement doux par rapport à d'autres régions d'Europe, ils peuvent tout de même être froids, les températures moyennes chutant à 18 degrés Celsius. Décembre et janvier sont généralement les mois les plus froids sur l'île, alors si tu prévois un voyage en hiver, assure-toi d'apporter tes pulls. C'est aussi à cette période que les précipitations sont les plus importantes.

Meilleure période pour visiter Île de Madère

Le temps à Madère peut être ensoleillé et chaud un jour, et le lendemain, il peut y avoir une forte pluie. Cela rend la planification d'un voyage à Madère un peu délicate. Cependant, certains mois sont généralement considérés comme le meilleur moment pour visiter Madère.

Les mois d'avril à octobre sont généralement considérés comme la meilleure période pour visiter Madère. Le temps en avril, mai et octobre est doux et agréable, et tu trouveras que les prix des hôtels sont très raisonnables. Si tu t'intéresses à la randonnée ou à d'autres activités de plein air, c'est aussi un bon moment pour y aller car il n'y a pas trop de foule.

De juin à août, c'est la haute saison pour le tourisme sur l'île, tu peux donc t'attendre à des prix plus élevés et à des foules plus importantes pendant ces mois. De novembre à mars, c'est la basse saison de Madère, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire. N'oublie pas que le temps peut être un peu imprévisible à cette période de l'année, mais ce n'est généralement pas assez mauvais pour décourager les visiteurs.

Expériences avec la météo à Île de Madère

La météo à Île de Madère est évaluée en moyenne à 4,8 sur 5 étoiles par 9 visiteurs.

Écrivez votre propre avis
Expérience météo : Excellent StarStarStarStarStar

Un mélange agréable de températures douces et de soleil. Un endroit idéal pour échapper au froid. Belle nature, soleil chaud, je réserverai à nouveau !— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Expérience météo : Bon StarStarStarStar

Un soleil radieux entrecoupé de quelques jours nuageux. Idéal pour profiter de la plage et de la nature environnante. Un peu frais le soir, mais très satisfaisant dans l'ensemble.— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Expérience météo : Excellent StarStarStarStarStar

La mer était encore assez agréable pour se baigner. Un temps fantastique. Il y a eu beaucoup de jours ensoleillés pour se détendre sur la plage, mais aussi quelques jours de pluie. Pas parfait, mais bon. Très ensoleillé, avec des températures avoisinant les 70 degrés. Comptez sur des brises légères, mais pas de pluie. C'était comme si l'île savait que nous étions en vacances. Glorieux.— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Expérience météo : Excellent StarStarStarStarStar

Le mois d'avril à Madère a été un véritable paradis tropical. Un soleil radieux pendant la journée et des températures agréables, parfaites pour les visites à la plage et les baignades dans la mer cristalline. Un peu plus frais le soir, mais idéal pour les promenades nocturnes. On ne pouvait pas rêver mieux !— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Expérience météo : Excellent StarStarStarStarStar

Le climat de septembre à Madère est exceptionnel. Le soleil brille jusqu'à sept heures par jour et les températures avoisinent les 25°C. Eau pétillante, brise rafraîchissante, ciel si bleu que c'était du pur bonheur. Une destination soleil 5 étoiles.— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Expérience météo : Excellent StarStarStarStarStar

En février, il a fait très beau à Madère. Il a fait beau tous les jours, il a relativement peu plu et le temps était idéal pour faire des randonnées et explorer l'île. J'ai beaucoup apprécié et j'y retournerai sans aucun doute !— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Expérience météo : Bon StarStarStarStar

Sur la côte sud, près de Funchal /Ponta Do Sol, le temps était souvent ensoleillé avec 20-22 degrés. Sur le côté nord de l'île, le temps était plus frais, nuageux et plus souvent pluvieux avec 16-18 degrés. En décembre, le soleil brille sur l'île du côté sud pendant la journée. C'est donc ici que le temps est le plus beau.— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Expérience météo : Excellent StarStarStarStarStar

Beau temps, 25 gr alternant nuages et soleil, beau temps.— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Expérience météo : Excellent StarStarStarStarStar

Nous sommes restés ici pendant une semaine et avons bénéficié d'un temps magnifique tous les jours. Environ 25 degrés chaque jour.— Ce texte a été traduit automatiquement en français

Avez-vous déjà été à Île de Madère ?

Partagez vos expériences avec la météo à Île de Madère.

Votre e-mail ne sera pas publié dans l'avis et ne sera pas partagé avec des tiers.

La météo moyenne à Île de Madère par mois

Cliquez sur un mois ci-dessous pour voir en détail comment est habituellement la météo à Île de Madère et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Basé sur les données météorologiques historiques de Île de Madère, vous pouvez voir pour chaque jour du mois la température moyenne, les précipitations, le vent et l'indice UV.