Rechercher Menu

Climat moyen de Qatar

Le climat de Qatar a une température annuelle moyenne de 35°C. Au cours de l'année, la température moyenne mensuelle peut descendre jusqu'à 23°C et monter jusqu'à 45°C.

En moyenne, il tombe environ 53 mm de pluie par an. Cela donne une bonne indication de la quantité de pluie que l'on peut attendre à Qatar.

Le climat de Qatar
  • Température annuelle moyenne : 35°C
  • Température la plus élevée : 45°C en Juillet
  • Température la plus basse : 23°C en Janvier
  • Précipitations :: 53 mm par an
  • Mois les plus secs : 0 mm en Juin, 0,2 mm en Août et 0,3 mm en Septembre
  • Mois les plus humides : 10 mm en Novembre, 9,0 mm en Mars et 8,9 mm en Février

Tableau climatique Qatar

Le tableau climatique de Qatar montre les températures moyennes, les précipitations et l'indice UV par mois.

  Janv. Févr. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température de jour (°C) 23 25 29 35 41 44 45 44 41 37 30 26
Température de nuit (°C) 14 15 19 23 27 29 32 32 30 26 22 17
Précipitations (mm) 7,6 8,9 9,0 5,2 0,5 0 1,5 0,2 0,3 1,0 10 8,3
Indice UV 7 8 9 10 10 10 10 10 9 8 7 7

Température par mois à Qatar

Ce graphique montre les températures maximales moyennes en degrés Celsius pour chaque mois à Qatar

Température par mois à Qatar

Précipitations par mois à Qatar

Ce graphique montre les précipitations mensuelles moyennes en millimètres à Qatar.

Précipitations par mois à Qatar

Indice UV par mois à Qatar

Ce graphique montre l'indice UV moyen par mois à Qatar.

Indice UV par mois à Qatar

Température annuelle à Qatar

Ce graphique montre la température annuelle moyenne à Qatar, exprimée en degrés Celsius.

Température annuelle moyenne à Qatar

Précipitations annuelles totales à Qatar

Ce graphique montre les précipitations annuelles moyennes en millimètres à Qatar.

Précipitations annuelles à Qatar

Plus d'informations sur le climat à Qatar

Sur la péninsule arabique, au Moyen-Orient, se trouve un tout petit pays appelé Qatar. Elle a un climat désertique, ce qui la rend chaude et sèche toute l'année. Des températures élevées et peu de pluie définissent le climat du Qatar.

Il n'y a que deux saisons distinctes au Qatar : l'été et l'hiver. Ces saisons ne sont pas aussi clairement définies que dans d'autres parties du monde. La saison estivale, qui dure de mai à octobre, est implacablement chaude et sèche, avec des pointes fréquentes de plus de 50 degrés Celsius. Avec des températures comprises entre 20 et 30 degrés Celsius, la saison d'hiver dure de novembre à avril.

Été au Qatar

Les températures estivales au Qatar peuvent être absurdement élevées. Cela est dû à l'emplacement du pays dans le désert, où il y a peu d'ombre et où les rayons du soleil sont intenses. Il n'est pas rare que les températures dépassent 50 degrés Celsius, ce qui signifie que la chaleur peut devenir insupportable.

L'été est une période populaire pour voyager au Qatar, malgré la chaleur. De nombreux visiteurs viennent dans le pays pour profiter du climat agréable et pratiquer des activités de plein air. En plus de l'abondance de centres commerciaux climatisés et d'autres espaces intérieurs, il y a de nombreuses plages et piscines en plein air où les gens peuvent chercher la fraîcheur.

Hiver au Qatar

Bien que les hivers au Qatar soient plus froids que les étés, les hivers dans le pays sont encore assez chauds. 20 à 30 degrés Celsius est la température hivernale typique, ce qui est beaucoup plus doux que dans de nombreuses autres régions du monde.

Au Qatar, les mois d'hiver sont généralement ensoleillés et secs. L'humidité est faible et il n'y a pas beaucoup de précipitations. Le temps est doux et il y a peu de risques de pluie, ce qui fait de cette période de l'année un moment agréable pour voyager dans le pays.

Meilleure période pour visiter Qatar

Le Qatar est un pays petit mais dynamique du Moyen-Orient. Vu la richesse de son histoire et de sa culture, la beauté de ses paysages et ses attractions modernes, il n'est pas surprenant que le Qatar soit une destination populaire pour les voyageurs du monde entier. Mais quel est le meilleur moment pour visiter le Qatar ?

Selon l'objectif de ton voyage, la réponse à cette question variera. Si tu veux un temps chaud et beaucoup de soleil, l'hiver, de novembre à mars, est la meilleure période pour visiter le Qatar. Environ 25°C est la température typique à cette période de l'année, ce qui est agréable et confortable. Tu peux aussi t'attendre à des foules et à des coûts de voyage et d'hébergement plus élevés pendant cette période, qui est aussi la période de voyage la plus chargée du Qatar.

Si tu veux éviter les foules et économiser de l'argent, envisage de visiter le Qatar entre juin et septembre. Il y a alors moins de touristes et des offres fantastiques sur les voyages et les hébergements, même si cette période de l'année est chaude et moite avec des températures dépassant souvent 40°C.

La météo moyenne à Qatar par mois

Cliquez sur un mois ci-dessous pour voir en détail comment est habituellement la météo à Qatar et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Basé sur les données météorologiques historiques de Qatar, vous pouvez voir pour chaque jour du mois la température moyenne, les précipitations, le vent et l'indice UV.


Notice: fwrite(): Write of 4348 bytes failed with errno=28 No space left on device in /home/userfrch/domains/quandpartir.ch/public_html/cache-bottom.php on line 7